Prunus 'kanzan' qui a séché
J'ai un Prunus serrulata 'kanzan' depuis 15 ans. Il a poussé sans problèmes. Cette année, comme d'habitude, il a fait des fleurs magnifiques. Mais après la floraison, aucune feuille.Il semble sec.
Nom de la plante :</strong
PRUNUS SERULATA KANZAN
Terre de la plante :</strong
En pleine terre
Situation de la plante :</strong
Au jardin
Situation géographique :</strong
750 M D'ALTITUDE
Type de sol :</strong
SOL DE JARDIN UN PEU GLAISEUX
Symptômes :</strong
SEC SUBITEMENT
Actions :</strong
DESHERBAGE CHIMIQUE PRATIQUE DEPUIS TOUJOURS
Traitements :</strong
LA PLUIE
Remarques :</strong
PRESENCE DE SURMULOTS ET DE SAIGNEMENTS SUR LE TRONC
Une réponse
Bonjour. Je suis très pessimiste sur l'état de santé de votre arbre. Il a subi les assauts des surmulots ou campagnols terrestres qui ont mangé tout ou partie de ses racines.
L'invasion se propage à partir de toute la façade est de la France. Si on veut respecter la faune (leurs principaux prédateurs sont les oiseaux de proie, les renards, les chats) il faut les piéger.
Vous trouverez différents modèles de pièges dans le commerce.
Vous pouvez prendre contact avec l'Acta, l'INRA et le Service Régional de Protection des Végétaux, réseau qui regroupe les moyens de lutte.
Dans le cas d'une forte invasion il faut enfouir des appats empoisonnés dans le sol . Il doit y avoir une réglementation sur leurs utilisations. Attention si vous remettez un nouvel arbre, ou si vous en avez d'autres, il faudra les protéger avec un cercle de grillage à mailles fines enterré sur une hauteur de 50 cm minimum autour de l'arbre.
Bon courage.