Quel type de terre convient au muguet?
Le muguet est une de mes fleur preferee.
J'habite en Israel et n'arrive pas a faire germer les griffes que je ramene de france.
Merci d'avance.
Une réponse
Si les griffes de muguet sont récoltées à maturité des plantes (automne), elles exigent ensuite un traitement à température basse pour pouvoir germer. Des traitements de l'ordre de 8 semaines minimum à des températures comprises entre +2°C à -2°C sont nécessaires. Pendant ce traitement les griffes doivent se trouver dans un substrat humide pour éviter la déshydratation des racines.
Toute la première partie de la croissance ultérieure, jusqu'à la floraison, est basée sur l'existence d'un bon système racinaire préexistant. De nouvelles racines ne seront émises qu'après la floraison. Pour favoriser le développement des nouvelles racines, ainsi que celui du feuillage, une bonne alimentation en eau est nécessaire. Par ailleurs, des températures élevées (supérieures à 20°-25°C) après plantation sont plutôt défavorables à la croissance des feuilles (le muguet pousse bien dans les endroits frais).
Des transplantations du muguet sont possibles au printemps, mais leur réussite exige des conditions climatiques favorables : températures moyennes, alimentation en eau...
Un sol bien drainant est recommandé pour la culture du muguet. Une situation un peu ombragée est également à rechercher, le muguet étant plutôt une plante d'ombre (sous-bois).