Un ami m'a donné une plante que nous ne pouvons identifier. Il l'a toujours vue dans le jardin de sa vieille maison familiale en Lorraine. J'ai pris une grosse motte sans voir si elle a des racines ou si c'est un bulbe (ce que je pense car elle disparaît totalement en hiver). Je l'ai transplantée dans notre jardin, au pied du Jura. Elle apparaît en mars environ et fleurit fin mai-mi juin. Depuis sa transplantation il y a 2 ans elle donne une seule fleur chaque année.
Elle mesure environ 20-25 cm. Il semble que de nouvelles feuilles plus fines ont poussé à côté des feuilles principales plus larges (que les limaces adorent....). Elle ne s'est donc pas beaucoup développée ; est-ce à cause de la terre qui est très argileuse? Comment puis-je la soigner? Sur les photos, il y a des jonquilles à côté.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Une réponse
Bonjour,
c'est un Muscari comosum 'Plumosum' qui préfère les sols drainants et qu'il faut peu arroser une fois que le feuillage commence à sécher. En été les bulbes sont dormants et ils préfèrent les sols chauds et sec à cette période. Le bulbe a tendance à émettre des bulbilles au cours du temps (les feuilles plus fines de votre individu), qui prendront quelques années avant de fleurir.