Bonjour, Je dirige une station d’expérimentation en horticulture ornementale à Angers et avec une collègue nous réalisons un projet sur le psylle de l’Elaeagnus (Cacopsylla fulguralis). L’un des moyens envisagés pour assurer son contrôle est l’utilisation de plantes-pièges. Ainsi, nous recherchons à rassembler les plantes hôtes de ce psylle au sein d’une collection. Le but est d’identifier un taxon hyper-sensible qui sera ensuite utilisé comme plante piège au sein des production d’E. x ebbengei. Vous trouverez plus d’info sur les plantes-pièges et le psylle de l’Elaeagnus sur le site de l’Arexhor Pays de la Loire.
Ainsi, nous avons déjà trouvé certains espèces (E. macrophylla, E. pungens) mais d’autres restent pour nous introuvables. Il s’agit de : Elaeagnus commutata, E. glabra, E. cuprea et E. oldhamii Avez-vous la possibilité, par exemple grâce au réseau mondial des jardins botaniques, d’obtenir ces espèces ou de nous transmettre des contacts de personnes susceptibles de nous renseigner ? Merci d’avance pour votre aide Cordialement
Une réponse
Bonjour,
Nous ne pouvons pas directement répondre à votre question, par contre, si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous conseillons de prendre contact avec les organismes suivants: