Plusieurs centaines de lauriers du Caucase constituent des haies séparatives dans une copropriété vaste. Certains d'entre eux ont été atteints - ou le sont encore - d'une maladie qui est probablement la "criblure". L'entreprise chargée de l'entretien du parc nous dit qu'il lui est interdit d'utiliser des fongicides (et nous incite à remplacer progressivement les plants malades et morts par une autre espèce qui rompt l'harmonie).
Qu'en est-il exactement de l'utilisation de fongicides par des professionnels chargés de l'entretien et quels produits seraient autorisés ?
D'avance merci pour votre réponse.
Une réponse
Bonjour,
pour ce qui est de votre entreprise en charge de l'entretien, la personne peut utiliser des produits de synthèse. Les particuliers pourront faire appel à des professionnels au-delà de la date du 1 janvier 2019.
Pour ce qui est des haies mono-espèces, il est vrai que la diversification permet d’éviter la progression des maladies d’une plante à l’autre.
Ceci étant dit, cette entreprise peut traiter soit avec une bouillie bordelaise soit avec un fongicide de synthèse dûment homologué (à usage professionnel), efficace sur le Coryneum.