Bonjour,
Mon citronnier d'une vingtaine d'années, en pot (45cm) perd la majorité de ses citrons avant qu'ils ne grossissent (à 1-2cm). Il ne me reste que 3-4 citrons au mieux qui arrivent à maturité (mais eux sont aussi gros que des balles de tennis) . Que faire pour ne plus en perdre autant ? Il fut un temps où j'arrivais à avoir beaucoup de citrons (jusqu'à une trentaine). Il passe l'été dehors sur la terrasse au soleil à partir de midi, et le reste de l'année dans un séjour-véranda au chaud et à la lumière. C'est dans le nord-est de la France, donc pas possible de le laisser dehors l'hiver, d'autant qu'il serait en plein vent (j'ai failli le perdre à cause du gel un hiver où j'avais essayé de le laisser dans l'abri de jardin derrière la fenêtre) . D'avance merci pour vos conseils.
Une réponse
Bonjour,
Vous ne mentionnez pas de tâches de maladie ou tout autre symptômes possible, il s'agit donc vraisemblablement d'un problème d'ordre physiologique, lié à la nutrition, à la conduite ou à l'âge de l'arbre.
Je vous suggère de veiller à ce que la terre soit suffisamment renouvelée et fertilisée, de vérifier si une taille n'est pas sensée être opérée et si votre arbre n'a pas tout simplement atteint un âge important pour la façon dont il est cultivée.
Cordialement.
AgrumesBalcons et terrasses (choix des plantes, entretien, etc.)PlantesTechniques horticoles