Chèvrefeuille du japon - feuilles virent au pourpre
Bonjour,
Je possède un chèvrefeuille du japon en pot sur mon balcon plein sud qui s'enroule autour de la ferronnerie. Il est là depuis 5 mois, je ne 'ai pas rempoté. Les feuilles brunissent depuis bientôt 2 semaines mais ne semblent pas prêtes de tomber, c'est à dire que les pétioles restent vigoureux.
Je n'arrive pas à déterminer le problème : la météo de cette fin d'été 2017 ressemble beaucoup à l'automne avec un temps très humide, et peut-être que ce brunissement est un processus normal. J'ai diminué les arrosages par peur de l'odium, tout en gardant la terre humide.
Peut-être est-ce une carence en Potassium?
Je pensais la rabattre en fin d'hiver pour la rempoter.
Merci d'avance pour votre aide!
Une réponse
Bonjour,
Ses symptômes ressemblent effectivement fortement à ceux d'une carence en minéraux (potassium, ou encore phosphore) dans votre sol. Si le rempotage ne vous parait possible, n'hésitez pas à utiliser un engrais liquide adapté disponible en jardinerie.
En revanche, il ne semble y avoir sur vos photos aucune trace d'infection d'oïdium ou d'autre champignon.
Bien cordialement.
Balcons et terrasses (choix des plantes, entretien, etc.)Engrais et fertilisationMaladiesPlantesPlantes en pot, plantes vertes et fleuriesSanté des plantesSol, substrats et amendementsTechniques horticoles