Bonjour,
pour protéger mon dipladenia de l'hiver, je l'ai rentré et j'ai gardé le terreau humide mais malheureusement son feuillage a séché (voir photo).
Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
Nom de la plante :</strong
Dipladenia
Terre de la plante :</strong
En pot
Situation de la plante :</strong
Sur un balcon ou une terrasse
Exposition :</strong
Ensoleillée
Type de sol :</strong
Terreau
Une réponse
Bonjour,
la plante a dû manquer d’eau par manque d’arrosage ou arrosage insuffisant, sous un vent sec prolongé ou violent. Des rameaux jeunes et fragiles peuvent se dessécher au profit d’autres rameaux porteurs de fleurs. La plante se sépare de certains éléments et essaie de sauver ceux qui peuvent peut-être assurer la survie de l’espèce, les fleurs et les graines. Les racines tubéreuses sont des organes gorgés d’eau et de substances nutritives.
Les renseignements donnés pour une réponse plus étoffée sont difficiles à donner... De quel Dipladenia s’agit-il ? Dans quelle région se trouve-t-il ? A quel moment a-t-on remarqué ce dessèchement ? Est-ce un coup de froid...? Je n’ai jamais laissé un Dipladenia dehors en hiver chez moi, je ne puis savoir quel aspect il aurait ! Est-ce toute la plante qui a souffert ?
On doit pouvoir comparer la plante vivante à une personne qui va consulter un médecin. Le médecin pose des questions qui permettent un diagnostic si des symptômes évidents ne se présentent pas immédiatement. Le médecin est plus savant que l’horticulteur qui n’a rien d’autre qu’un feuillage séché sans autre explication.
Cordialement.